+41 79 822 56 40

©2019 by Calire. Proudly created with Wix.com

OEUVRES ACTUELLES

TANGO ARGENTIN ET VOYAGE

Le tango argentin et les attitudes sociales entourant cet univers: sur une base de peinture abstraite, des danseurs apparaissent s’envolant sur la piste ou dans l’attente d’une danse, d’une rencontre. Ces personnages sont déformés, allongés, affinés suggérant une autre réalité : le regard de l’artiste.

EN RÉPONSE À NIKI DE SAINT PHALLE

Une femme monumentale en clin d’œil aux « Nanas »  de Niki de Saint Phalle ou une femme relié à une radio. Les secrets ancrés dans la chair d’une personne ne peuvent être dévoilé car il n’existe pas de destinataires accessibles... le poids de l’enfance et les secrets non-dits pèsent.

RENCONTRE DES MATIÈRES

Des matières si différentes se rencontrent et se mélangent : comme la multi culturalité est précieuse! Cela éveille la curiosité, les réflexions, les remises en questions. De nouvelles visions se forment, des possibles se créent…

QUESTIONNEMENTS

Mon cerveau est comme une machine qui pose et repose cycliquement des interrogations. Les mots circulent et se bousculent. Je les confie aux couleurs et aux formes naissantes sur mes toiles. Chercher, pousser les idées plus loin, gratter dans la toile et dans la tête jusqu’à ce que la sensation de justesse apparaisse.

SCULPTURES DE VERRES

Les lignes d’un dessin se séparent pour offrir aux regards une sensation de 3d. Cette série propose un regard sur l’influence des machines sur le comportement de l’être humain. Qui prend le contrôle ? L’homme adapte constamment son comportement en lien avec de nouvelles technologies mais aussi en lien aux situations, aux personnes fréquentées et aux étapes de vie…

REGARD SUR BUENOS AIRES

Quelques mois pour parcourir, observer, resentir la ville chaotique de Buenos Aires.

SCULPTURES VIVANTES

Des parties de masques traditionnelles de carnaval Suisse 
(Lucerne, Appenzelle, Lötschental, Interlaken, etc) agrandies, deviennent des  sculptures en soi. Les visiteurs sont invités à choisir une forme et à la manipuler: ils deviennent alors protagoniste d'une sculpture vivante.

 
 
Rencontre impromptue

155 cm x 112 cm